Services de livraison et d'installation professionnels

Qualité et confiance à l’arrivée

Nous sommes heureux de lancer la vente et livraison directe dans de nombreux endroits au Canada*. Nous travaillons à étendre nos zones de vente et de livraison, donc confirmez que le code postal qui se trouve dans le champ « Emplacement de l’utilisateur » en haut de page est correct. Cela nous permettra de vous montrer les options de vente et de livraison directe dans votre zone. Si nous ne livrons pas dans votre zone, consultez notre section Trouver un détaillant pour en localiser un près de chez vous.

Livraison professionnelle à domicile

La livraison à domicile est offerte dans la plupart des marchés et sera effectuée par un agent de livraison agréé Whirlpool. En général, le produit est déposé par deux personnes dans la pièce de votre choix et plusieurs options de service additionnel sur place sont offerts pour répondre à vos besoins.

Installation professionnelle

Notre service d’installation est disponible pour la plupart des électroménagers, en fonction de votre adresse. 

Reprise/Déplacement de l’ancien appareil

Ajoutez le service de reprise de l’ancienne unité lors du passage à la caisse. Nous emporterons et recyclerons votre ancien électroménager de façon sécuritaire et écologiquement responsable. Le service de reprise s’applique toujours à des électroménagers comparables, c’est-à-dire un réfrigérateur contre un réfrigérateur. Nous pouvons également déplacer votre ancienne unité dans un autre endroit de votre domicile. Veuillez vous assurer que l’ancienne unité est déconnectée et nettoyée avant l’arrivée de l’équipe de livraison.

REMARQUE : Le déplacement à l’intérieur de la maison des anciens électroménagers n'est pas offert pour les réfrigérateurs dont les portes doivent être retirées afin de faciliter leur déplacement.

Disponibilités

La livraison à domicile est offerte dans tout le Canada* et vous avez le choix entre plusieurs dates. La disponibilité de la date de livraison sera affichée dans votre panier lors du passage à la caisse.

Si notre site Web mentionne que nous ne pouvons pas livrer dans votre code postal, veuillez contacter le 1-844-907-0954 pour obtenir de l’aide, car des frais de livraison additionnels peuvent s’appliquer à certaines régions rurales.

Les délais de livraison dépendent de la disponibilité du produit et de votre adresse et peuvent exiger jusqu’à 2 semaines supplémentaires pour les endroits retirés. Les politiques de livraison et les emplacements de service sont sous réserve de modifications.

Nous pouvons refuser la livraison ou les services de reprise des anciennes unités pour des raisons de sécurité.

*sous réserve de certaines exceptions.

Ce que vous obtiendrez

Une équipe de livraison agréée d’une qualité à la hauteur de celle de nos électroménagers. Achetez en toute confiance en sachant de la protection de votre plancher, l’inspection du produit et le retrait des débris sont inclus pour une expérience sans heurts. L’inspection des produits est effectuée par l’équipe de livraison lorsque le service de déballage et de mise en place des produits est ajouté à votre commande.

Livraison à domicile

Toutes nos commandes d’électroménagers sont expédiées par notre réseau de livraison à domicile qui offre plusieurs services de livraison professionnelle afin de vous procurer une excellente expérience.

Si vous avez acheté des pièces, des accessoires ou des appareils de comptoir avec un gros électroménager, nous nous efforcerons de les livrer ensemble. Dans certains cas, en fonction des produits que vous sélectionnez et de leur disponibilité, certains articles peuvent être expédiés et facturés séparément.

Des frais de livraison supplémentaires peuvent également être facturés.

Livraison standard

Les pièces ou accessoires peuvent être expédiés séparément par livraison standard. Lors du passage à la caisse, votre panier identifiera les articles qui seront expédiés séparément et détaillera les frais de livraison supplémentaires.

Si vous avez acheté des pièces, accessoires ou appareils de comptoirs, ils seront expédiés par messagerie. La livraison prend généralement de 4 à 10 jours ouvrables, et peut tarder plus pour les endroits retirés. Certains articles auront besoin d’une signature.

Livraison au dessus du deuxième étage

Si votre appareil doit être livré au dessus du deuxième étage et qu’aucun ascenseur n’est disponible, veuillez ajouter à votre commande le service de livraison au dessus du deuxième étage. Afin d’assurer une livraison sans tracas, assurez-vous d’indiquer lors du passage à la caisse si votre électroménager doit être livré entre les 3e et 5e étages. Les livraisons au dessus du 5e étage requièrent un ascenseur en état de marche,

Si vous habitez dans un condo, assurez-vous d’avoir réservé l’ascenseur de service auprès de l’administration de votre immeuble.

Prix

Service
Prix
Livraison à domicile 75 $
Déballage et mise en place (facturé par électroménager) 10 $
Reprise/déplacement de l’ancienne unité (facturé par électroménager) 30 $
Livraison du dessus du deuxième étage (plus de 2 lots d’escaliers) 30 $
Installation de piédestal 30 $
Installation de trousse de superposition 40 $

Prise de rendez-vous

Lors du passage à la caisse, vous pourrez choisir une date pour la livraison de vos gros électroménagers. Nous communiquerons avec vous en cas de problème de disponibilité, dans le cas contraire, vous pouvez tenir pour acquis que la date que vous avez choisie sera la date de livraison. Pour les commandes de produits de grande consommation et d’accessoires, nous vous fournirons une date de livraison approximative. Si vous avez des questions concernant votre livraison, veuillez communiquer avec nous au 1-844-907-0954.

Nous vous contacterons :

  • La veille de la livraison et nous vous fournirons un créneau de livraison de 3 ou 4 heures*.
  • Environ 30 minutes avant l’arrivée de l’équipe de livraison pour vous prévenir qu’elle est en route.

*En fonction de l'adresse

Préparation pour l’arrivée

Avant l’arrivée de votre produit, préparez votre espace.

À quoi s’attendre

En cas d’intempéries, notre équipe de livraison utilisera des tapis de protection/articles de recouvrement pour protéger les planchers finis.

Gardez à l’esprit :

  • Nous offrons l’installation des piédestaux achetés avec les électroménagers assortis. Des frais supplémentaires s’appliquent et le service doit être sélectionné au moment de l’achat.

  • Si vous avez demandé la reprise des vieux appareils, assurez-vous qu’ils sont déconnectés, nettoyés et vidés.

  • Si vous avez demandé le déballage et la mise en place, votre électroménager sera livré à un endroit que vous aurez désigné. Il sera déballé, normalement dans le camion, pour que vous l’inspectiez lorsqu’il rentre dans votre maison. Sous réserve de certaines exceptions.

  • Pour des raisons de santé et sécurité, les équipes de livraison ne peuvent pas retirer leurs chaussures.

Inspecter votre produit

Après la livraison, inspectez votre achat pour assurer que vos produits ne sont pas endommagés. Signalez tout problème à votre équipe de livraison. Vous n’êtes pas obligé d’accepter un produit endommagé que vous pouvez retourner ou échanger. Assurez-vous que tout dommage est inscrit sur les documents de livraison avant de les signer. Consultez notre politique de retour pour de plus amples détails, y compris comment demander un retour après que votre produit ait été livré.

Établissez un passage

  • Mesurez la largeur de chaque encadrement de porte, couloir et escalier par lesquels le produit doit passer.
  • Si nécessaire et avec votre accord, l’équipe de livraison retirera vos portes extérieures (axes de charnières) afin de faire passer l’appareil.
  • Assurez-vous que le chemin est dégagé, sans articles personnels, y compris des tables, meubles ou tableaux qui pourraient entraver le processus de livraison.
  • Notre équipe de livraison n’a pas la permission de retirer des portes intérieures, rampe d’escalier, rampe, porte moustiquaire ou toute autre effet personnel.


Mesurez votre découpe

  • Mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de votre espace afin d’assurer que les dimensions de votre produit correspondent.
  • Certains produits auront besoin d’espace additionnel pour la ventilation, le branchement et l’ouverture des portes :
    • Mesurer un espace de lessive : Ajouter 1 po (2,54 cm) d’espace sur les côtés des appareils et entre la laveuse et la sécheuse. Ajouter 6 po (15,24 cm) derrière la laveuse et la sécheuse pour les tuyaux et les évents.
    • Mesurer un espace de réfrigérateur : ajouter ½ po (1,3 cm) de chaque côté pour la ventilation.

Confirmez que vous avez les bonnes pièces

Si vous choisissez l’option d’installation au passage à la caisse ou planifiez d’installer l’appareil vous-même, notre système identifiera les pièces compatibles requises. Les pièces devront être achetées séparément au passage à la caisse.

Installation


Cliquez ci-dessous pour les détails d’installation d’électroménagers spécifiques

En fonction de votre emplacement et des exigences locales, il est possible que nous ne puissions pas offrir l’installation des produits câblés. Assurez-vous de vérifier si votre branchement a besoin de câblage.

Les services d’installation comprennent : 

  • Le déballage et le retrait du matériel d’emballage
  • L’installation d’un boyau d’alimentation en eau (fourni par vous) à la vanne d’entrée et d’arrivée d’eau du lave-vaisselle
  • La vidange de la ligne d’eau
  • La connexion des boyaux de vidange au système de vidange actuel
  • Le test du lave-vaisselle pour assurer qu’il fonctionne bien

Préparation pour l’installation du lave-vaisselle : 

  • Si vous avez choisi le service de reprise des anciens électroménagers, désinstallez le lave-vaisselle actuel avant l’arrivée de l’agent de livraison.
  • Assurez-vous que la vanne de connexion de l’arrivée d’eau est exactement à 3/8 po MPT.
  • Assurez-vous que vous avez une ligne d’arrivée d’eau de 3/8 po pour le lave-vaisselle et un raccord de tuyau. Si vous n’avez pas de ligne d’arrivée d’eau, l’installateur aura le matériel d’installation requis moyennant des frais additionnels. Veuillez vous assurer que ces points de connexion se trouvent dans cet intervalle de 6 pi.
  • Assurez-vous que le plancher sous le lave-vaisselle est nivelé dans toute la cavité et la cuisine.
  • L’installateur ne tentera pas de connecter ou déconnecter des vannes de type étrier ou aiguille, uniquement les vannes d’eau permanentes.
  • L’installateur ne raboutera ni ne liera des lignes d’arrivée d’eau ou de vidange.

Pièces non comprises dans l’installation d’un lave-vaisselle (vendues séparément)

  • Tuyaux d’arrivée d’eau
  • Raccord d’arrivée d’eau

Les services d’installation comprennent : 

  • Le déballage et le retrait du matériel d’emballage
  • Le déballage à l’intérieur
  • La connexion des tuyaux d’eau
  • La connexion des lignes de vidange
  • L’installation des pieds
  • Le retrait des boulons ou sangles d’emballage
  • Le nivellement

Pièces non comprises dans l’installation d’une laveuse (vendues séparément) 

  • Tuyaux d’arrivée d’eau
  • Tuyaux de vidange

Préparation pour l’installation de la laveuse : 

  • Assurez-vous que la prise électrique est fixée sécuritairement au mur ou au sol et répond aux exigences du Code électrique national pour les laveuses.
  • L’installateur fermera l’eau uniquement à la vanne spécifique où les lignes d’arrivée d’eau de la laveuse sont reliées. Les vannes principales de la maison ne seront pas fermées.
  • Assurez-vous que les vannes d’arrêt d’eau sont dans un endroit sûr et accessible. Sinon, l’installateur ne pourra pas y accéder.
  • Si vous envisagez de commander une trousse de superposition, assurez-vous de la commander en même temps que la laveuse et la sécheuse afin qu’elles puissent être installées ensemble.
  • L’installateur ne reconnectera pas ni ne réutilisera des lignes d’eau ou de vidange existantes.
  • L’installateur ne connectera pas de lignes d’alimentation en eau chaude ou froide ou de canalisations de vidange qui se trouvent à plus de 39 po du sol.

Les services d’installation comprennent : 

  • Le déballage et le retrait du matériel d’emballage
  • La fixation des pieds
  • Le nivellement
  • Pour les modèles au gaz :  la connexion de la ligne de gaz à la vanne d’arrêt actuelle
  • L’ajout du câble d’alimentation
  • La connexion d’un tuyau de ventilation de 4 po x 8 pi et jusqu’à 2 coudes
  • La fixation de la trousse vapeur au besoin
  • Le branchement et le test de l’unité pour un bon fonctionnement 

Pièces non comprises dans l’installation d’une sécheuse (vendues séparément)

  • Pour les modèles au gaz :  ligne de gaz flexible de ⅜ po
  • Trousse d’assistance à la vapeur (au besoin)
  • Tuyau d’évacuation de sécheuse

Préparation pour l’installation de la sécheuse : 

  • L’installateur peut uniquement connecter à l’évent fourni avec l’installation, qui est un nouveau tuyau rigide de 4 po qui se trouve dans les 8 pi de l’électroménager. Il ne peut pas connecter à un évent en plastique ou en aluminium.
  • Assurez-vous que la prise électrique est fixée sécuritairement au mur ou au sol et répond aux exigences du Code électrique national pour les sécheuses.

Pour les modèles au gaz : 

  • L’installateur n’effectuera pas les conversions au gaz LP.
  • Assurez-vous que la prise électrique est bien sécurisée dans un boitier de raccordement avec un couvercle et se trouve à moins de 2 pi du dos de l’électroménager.
  • Si la sécheuse est installée dans un placard, assurez-vous que les exigences de ventilation sont respectées. Passez en revue les instructions d’installation du fabricant.
  • Si vous envisagez de commander une trousse de superposition, assurez-vous de la commander en même temps que la laveuse et la sécheuse afin qu’elles puissent être installées ensemble.

Les services d’installation comprennent : 

  • Le déballage et le retrait du matériel d’emballage
  • Le déballage à l’intérieur
  • L’installation de l’appareil sans basculement
  • Pour les modèles au gaz : connexion des lignes de gaz flexibles approuvées de 4 pi
  • Le branchement et la vérification de fuites de gaz ou que la sécheuse fonctionne bien, selon qu’elle soit au gaz ou électrique

Pièces non comprises dans l’installation d’une cuisinière (vendues séparément)

  • Pour les modèles au gaz : ligne de gaz flexible de ½ po DI

Préparation pour l’installation de la cuisinière : 

  • L’installateur placera tous les appareils anti-basculement.
  • Pour les modèles électriques : assurez-vous que la prise électrique est fixée sécuritairement au mur ou au sol et répond aux exigences du Code électrique national pour les cuisinières.

Pour les modèles au gaz : 

  • L’installateur connectera uniquement une vanne d’arrivée au gaz approuvée et opérationnelle qui se trouve dans les 4 pi de la cuisinière.
  • L’installateur ne fera pas passer une ligne de gaz flexible au travers d’armoires ou de murs ou planchers fixes.
  • L’installateur ne fournira pas les conversions GPL
  • L’installateur n’installera pas l’appareil sur du tapis.

Les services d’installation comprennent : 

  • Le déballage et le retrait du matériel d’emballage
  • Le déballage à l’intérieur
  • La connexion de la ligne d’eau à la vanne d’arrêt actuelle
  • La vidange de la ligne d’eau
  • Le branchement du réfrigérateur
  • Le nivellement
  • La vidange du système d’alimentation en eau du réfrigérateur selon le cas
  • Le test du réfrigérateur pour assurer qu’il fonctionne bien
  • L’installation des poignées sur le réfrigérateur et le congélateur au besoin 

Pièces non comprises dans l’installation d’un réfrigérateur (vendues séparément)

  • Ligne d'eau tressée en nylon de 7 pi

Préparation pour l’installation d’un réfrigérateur

  • La ligne d’alimentation en eau doit être assez longue afin de permettre de retirer le réfrigérateur pour le nettoyage et les réparations.
  • L’installateur ne fera pas de trous dans des murs ou planchers fixes.
  • L’installateur ne tentera pas de connecter ou déconnecter une ligne d’alimentation en eau dans un endroit où il ne pourra pas se tenir debout ou dans un endroit mal éclairé.
  • L’installateur ne tentera pas de connecter ou déconnecter des vannes de type étrier ou aiguille, uniquement les vannes d’eau permanentes.
  • L’installateur ne tentera pas de connecter ou déconnecter une ligne d’alimentation d’eau dans un endroit où les tuiles du plafond ou d’autres obstacles empêchent l’accès à la vanne.
  • Assurez-vous que l’ouverture de l’armoire est assez large pour le réfrigérateur. Aucune modification d’armoire ne sera effectuée.
  • L’installateur ne réutilisera pas des lignes d’eau existantes.
  • Assurez-vous que les vannes d’arrêt d’eau sont dans un endroit sûr et accessible. Sinon, l’installateur ne pourra pas y accéder.

Les services d’installation comprennent : 

  • La désinstallation de l’ancien appareil
  • Le retrait du matériel d’emballage
  • L’installation du matériel de montage sur le dosseret
  • Le réglage du ventilateur pour l’ajuster au conduit existant
  • La fixation de l’appareil à l’armoire
  • Le test du modèle pour assurer qu’il fonctionne bien

Préparation pour l’installation d’un four à micro-ondes à hotte intégrée : 

  • Assurez-vous que les trous de montage de l’armoire supérieure de l’appareil existant sont de la même taille ou plus petits que les nouveaux trous de montage et ne compromettent pas leur intégrité.
  • Assurez-vous qu’un réceptacle est situé sur l’armoire au-dessus du four à micro-ondes à hotte intégrée.
  • Si le retrait du four à micro-ondes à hotte intégrée peut causer des dommages aux murs, armoires ou autres éléments, l’installateur ne le retirera pas. Cela comprend les fours à micro-ondes à hotte intégrée qui sont plâtrés aux tuiles ou aux dosserets.
  • L’installateur ne creusera ni ne coupera de surface solide telle que le granit, le Corian ou le marbre. 
  • Vérifiez que les conduits de ventilation sont conformes aux spécifications du fabricant, c’est-à-dire qu’il ne devrait pas exister de matériaux d’évent dangereux tels que des conduits souples ou des évents de la mauvaise taille. L’installateur ne fournira aucun évent et ne connectera à aucun conduit qui n’est pas déjà en place. Aucune modification aux évents ni aux armoires ne sera effectuée.
  • La plaque de mur arrière ne sera pas retirée si cela risque de créer des dommages à la propriété.
  • Assurez-vous que les boulons supprimés de l’armoire supérieure de l’unité existante sont amovibles.
  • Si la désinstallation de l’ancienne unité est difficile, l’installation ne sera pas effectuée. Des exemples d’une désinstallation difficile sont une modification de la source d’alimentation électrique, une unité ayant été vissée directement dans l’armoire ou une unité ayant été modifiée ou partiellement désassemblée.

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